" />

Alain Bruneel

Travail parlementaire

Le groupe GDR au travail

Nous sommes au travail  !

Le groupe parlementaire de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR) est désormais constitué au sein de l’opposition.

Il regroupe une composante de député-e-s du Parti communiste français et une avec des députés de Martinique, de la Guyane, de La Réunion et de la Polynésie

Nous aurons à cœur de répondre à l’exigence de renouvellement des pratiques démocratiques exprimée par nos concitoyens et de faire vivre le débat parlementaire.

L’ampleur des inégalités et des difficultés sociales impose une action résolue au plan national, européen et en outre-mer, en vue de promouvoir la justice et la cohésion sociale, l’éducation, la santé, le droit au logement, l’emploi et les droits des salariés, la pérennité des services publics, ainsi qu’une réorientation des politiques européennes.

L’urgence environnementale nécessite également des mesures fortes pour la protection de la biodiversité et du patrimoine naturel. Notre action s’inscrit dans le respect des territoires, des identités et des peuples.

Avec mes collègues du PCF / Front de Gauche, nous sommes prêts à défendre les intérêts populaires avec opiniâtreté. Le combat commence immédiatement par le refus des ordonnances Macron et du projet de casse du code du travail.