Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
1er
juillet

Liberté, égalité, gratuité

Le journal de l’été arrive dans les boites aux lettres avec comme thème principal  : la gratuité des transports  !
En savoir plus
26
juin

TER, non à l’ouverture à la concurrence !

Avec mes collègues parlementaires communistes de la Région, nous interpellons Xavier Bertrand sur les conséquences dangereuses de l’ouverture à la concurrence des TER.
En savoir plus
25
juin

Transports et mobilités, toujours moins de service public

La majorité vient de voter le projet de loi Gouvernemental d’orientation des mobilités. Malgré ce texte, nous restons éloignés des moyens qu’il conviendrait de déployer afin d’assurer le transport pour tous et en tout point du territoire, dans le cadre d’une politique de préservation de notre environnement. En premier lieu, le projet de loi d’orientation des mobilités, dit LOM, est dominé par une logique de libéralisation du secteur des transports. Un an après l’adoption du projet de loi pour un nouveau (...)
En savoir plus
23
mai

Les assistants d’éducation et AESH doivent avoir droit aux primes !

http ://questions.assemblee-national...Interpellation du Ministère de l’éducation sur le non versement des primes d’éducation prioritaire aux assistants d’éducation et accompagnants des élèves en situation de handicap.
En savoir plus
13
mai
9
mai

Pour l’hôpital : place aux actes !

Il faut décréter un moratoire pour dire STOP à la casse de l’hôpital public. Signez la pétition  : www.urgencesante.org
En savoir plus
7
mai

Il faut un moratoire pour stopper la casse de l’hôpital public

Fermetures de lits, de services, de maternité, d’hôpitaux. J’ai déposé une proposition de loi co écrite avec plusieurs acteurs de la santé pour imposer un moratoire sur la casse de l’hôpital public. Faisons grandir le rapport de force pour obliger la majorité de voter son adoption.
En savoir plus
4
avril

La Synthèse des débats remise au Premier Ministre

Alors que le Président de la République a refusé d’écouter les parlementaires à l’occasion de la réception organisée à l’Elysée, je n’ai rien lâché et j’ai remis en main propre les revendications des citoyens du Douaisis au Premier Ministre. Un document sans tabou qui parle de la réalité de la vie des hommes et des femmes de notre territoire. Ne nous faisons pas d’illusions. Si nous voulons obtenir satisfaction, il faudra continuer nos mobilisations et augmenter le rapport de force. Cliquez ici pour (...)
En savoir plus
6
mars

Danger sur l’aide alimentaire européenne

J’ai été alerté par le collectif des 4 associations – la banque alimentaire du Nord, la Croix-Rouge du Nord, les Restos du cœur du Nord et le Secours populaire du Nord, sur les dangers qui pèsent sur le Fonds européen d’aide alimentaire aux plus démunis que l’UE voudrait réduire. C’est inacceptable  !
En savoir plus
5
mars

Ecole de la confiance : une loi dangereuse pour l’égalité

Le projet de loi gouvernemental pour une école de la confiance a été adopté par une majorité de l’Assemblée nationale. Alors que l’occasion était présente de parler et d’agir sur les questions si importantes touchant aux inégalités dont souffre l’école, le Gouvernement et la majorité ont détourné les débats vers des thématiques identitaires. Le Gouvernement a refusé de s’employer à l’application réelle des valeurs républicaine à l’école. Le malaise des enseignants, la dégradation de leurs conditions de travail (...)
En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

À voir

L'appel de Patrick Pelloux pour un moratoire sur les fermetures de services et de lits à l'hôpital.
Il faut décréter l'Etat d'Urgence sanitaire TOUT DE SUITE  !
Urgence Santé  ! En savoir plus
Paroles Paroles Paroles
Voir les autres vidéos