Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
7
décembre

RESPECT DIGNITÉ & CONVERGENCE !

Environ 250 citoyens, syndicalistes, cheminots, gilets jaunes, enseignants, étudiants, retraités, salariés, non-salariés, privés d’emploi, avocats, personnels hospitaliers... Nous avons posé la première pierre de la convergence au centre de la chaîne humaine des luttes  !
En savoir plus
26
novembre

Budget 2020 : un nouveau budget des riches !

La majorité et le Gouvernement viennent d’adopter un nouveau budget des riches. Incapable de changer de paradigme et de remettre en cause l’obsession idéologique au retour à l’équilibre budgétaire sur le dos des politiques sociales, le Gouvernement continue sa course folle à la statistique au détriment de la population. Les députés communistes ont voté contre ce budget.
En savoir plus
14
novembre

Il manque d’ouvrier à l’Assemblée

Retrouvez l’entretien « Émois & moi » réalisé par la chaîne LCP et présentée par Marion Becker en intégralité sur la vidéo ci-dessous.
En savoir plus
22
octobre

EN BLOUSE BLANCHE À L’ASSEMBLÉE !

Notre système de santé est à l’agonie. Malgré les nombreuses interpellations des Député.e.s communistes, la Ministre de la santé reste sourde et prône sans cesse son plan « Ma santé 2022 ». Devant ce simulacre de réponses, et au début de l’examen en séance du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2020 au rabais, j’ai endossé symboliquement une blouse blanche, à l’Assemblée Nationale, en signe de soutien aux professionnels de santé. 👉 Pour agir, signez la pétition sur  : (...)
En savoir plus
14
octobre

Général Electrique : le Gouvernement doit suspendre le plan social !

Le Gouvernement doit suspendre le plan social de Général Électrique. Je dépose aujourd’hui une proposition de résolution pour garantir l’avenir de ce fleuron industriel. 1045 emplois concernés dont 800 sur le site Belfortain. C’est la politique industrielle du pays et l’avenir de la transition énergétique qui sont en jeu   ! Le texte de ma proposition de résolution  : http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion2307.asp La question au Gouvernement (...)
En savoir plus
11
octobre

STOP A LA GUERRE CONTRE LES KURDES !

STOP A LA GUERRE CONTRE LES KURDES   ! Il y a un an presque jour pour jour, le prix Nobel de la paix était attribué à la jeune Kurde Nadia Murad qui avait été prisonnière et esclave de l’Etat Islamique. Aujourd’hui, ce sont les siens que la Turquie assassine en redonnant à ses anciens bourreaux la possibilité de revenir en force sur le terrain. L’opération militaire est cyniquement dénommée « Sources de paix » Les forces Kurdes, et notamment les femmes combattantes, ont livré des batailles héroïques (...)
En savoir plus
30
août

Rapport du GIEC en Français ? introuvable !

J’interpelle la Ministre de la transition écologique et solidaire sur l’impossibilité d’obtenir les rapports du GIEC en Français. Cela n’est pas acceptable d’avoir des rapports uniquement en anglais. C’est à se demander si le Gouvernement a lu ces rapports et ces résumés...
En savoir plus
26
juillet

Loi sur la presse : moderniser pour mieux casser

Une fois de plus, le Gouvernement entend moderniser pour libéraliser. Il fait passer au pas de charge sa loi pour moderniser la distribution de la presse. Explication des députés communistes.
En savoir plus
1er
juillet

Liberté, égalité, gratuité

Le journal de l’été arrive dans les boites aux lettres avec comme thème principal  : la gratuité des transports  !
En savoir plus
26
juin

TER, non à l’ouverture à la concurrence !

Avec mes collègues parlementaires communistes de la Région, nous interpellons Xavier Bertrand sur les conséquences dangereuses de l’ouverture à la concurrence des TER.
En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

À voir

Pour la convergence des luttes  ! En savoir plus
Bourdin - Savoir comprendre avec Alain Brunel
EMOIS & MOI
General Electric  : il y a urgence  ! En savoir plus
Voir les autres vidéos