Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
4
avril

La Synthèse des débats remise au Premier Ministre

Alors que le Président de la République a refusé d’écouter les parlementaires à l’occasion de la réception organisée à l’Elysée, je n’ai rien lâché et j’ai remis en main propre les revendications des citoyens du Douaisis au Premier Ministre. Un document sans tabou qui parle de la réalité de la vie des hommes et des femmes de notre territoire. Ne nous faisons pas d’illusions. Si nous voulons obtenir satisfaction, il faudra continuer nos mobilisations et augmenter le rapport de force. Cliquez ici pour (...)
En savoir plus
6
mars

Danger sur l’aide alimentaire européenne

J’ai été alerté par le collectif des 4 associations – la banque alimentaire du Nord, la Croix-Rouge du Nord, les Restos du cœur du Nord et le Secours populaire du Nord, sur les dangers qui pèsent sur le Fonds européen d’aide alimentaire aux plus démunis que l’UE voudrait réduire. C’est inacceptable  !
En savoir plus
5
mars

Ecole de la confiance : une loi dangereuse pour l’égalité

Le projet de loi gouvernemental pour une école de la confiance a été adopté par une majorité de l’Assemblée nationale. Alors que l’occasion était présente de parler et d’agir sur les questions si importantes touchant aux inégalités dont souffre l’école, le Gouvernement et la majorité ont détourné les débats vers des thématiques identitaires. Le Gouvernement a refusé de s’employer à l’application réelle des valeurs républicaine à l’école. Le malaise des enseignants, la dégradation de leurs conditions de travail (...)
En savoir plus
13
février

Loi « anti-casseurs » : la répression comme seule réponse.

Les députés communistes ont voté résolument contre cette proposition de loi inutile, contre-productive et dangereuse pour les libertés publiques.
En savoir plus
17
janvier

Nokia : pognon de dingue pour les actionnaires, licenciements pour les salariés

Suite au scandale du nouveau plan de licenciement chez Nokia, j’ai interrogé le Gouvernement via une question écrite M. Alain Bruneel alerte M. le ministre de l’économie et des finances sur le nouveau plan de suppressions de postes de la multinationale NOKIA. Après deux plans de licenciements sur les filiales françaises en mai 2016 (-400) et en octobre 2017 (-450), c’est désormais 460 emplois qui sont directement menacés avant 2020 en France et plus de 2 000 en Europe. Pourtant, la santé financière (...)
En savoir plus
5
décembre

Danger sur l’avenir des prestations sanitaires et sociales des mineurs

J’ai alerté la Ministre de la santé et des solidarités ainsi que le Président et Directeur Général de l’ANGDM sur l’avenir des prestations sanitaires et sociales pour les 120 000 mineurs et veuves de mineurs de notre pays. Malgré une baisse démographique, le vieillissement des mineurs ne permet pas d’anticiper une baisse sensible des besoins. Pourtant, les moyens accordés pour les budgets de l’action sanitaire et sociale de ces derniers sont en chute libre.
En savoir plus
5
décembre

Gilets jaunes, le Gouvernement doit démissionner !

Les députés communistes veulent déposer une motion de censure pour obtenir la démission du Gouvernement.
En savoir plus
2
décembre

Libération de Geroge Ibrahim Abdallah

J’ai sollicité le Président de la République sur la situation de Monsieur George Ibrahim Abdallah, considéré aujourd’hui comme le plus vieux prisonnier politique d’europe.
En savoir plus
23
novembre

Communiqué sur l’arrestation de Carlos GHOSN

Arrestation de Carlos GHOSN  : une preuve flagrante de la violence de la lutte des classes  !
En savoir plus
20
novembre

Justice : une réforme qui creuse les fractures sociales et territoriales

Après avoir rencontré les membres du conseil de l’Ordre du Barreau de Douai, je vais porter les amendements pour défendre l’accès à la justice mis à mal par la réforme judiciaire.
En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

À voir

MAIS POUR QUI SE PREND LE PRÉSIDENT  ? En savoir plus
Le Gouvernement veut dynamiter la fonction publique En savoir plus
Loi santé  : c'est maintenant qu'il faut agir  ! En savoir plus
La santé n'est pas une marchandise  ! En savoir plus
Voir les autres vidéos