" />

Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

12
octobre

Il faut agir sur les causes environnementales des maladies !

Le Gouvernement ne parle que de prévention, mais les faits démontrent l’inverse  : fin de la médecine scolaire, casse de la SNCF, refus de la gratuité des transports. J’alerte le Gouvernement sur le lien entre l’explosion des maladies chroniques et les causes environnementales, notamment la pollution.
M. Alain Bruneel alerte Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l’explosion des maladies chroniques dont la plupart sont causées par des causes environnementales.
À l’heure actuelle, on (...)

En savoir plus
12
octobre

CARSAT : Stop à la casse !

J’alerte le Gouvernement sur la situation intolérable des CARSAT qui pénalise honteusement les retraités de notre pays. La situation devient vraiment critique, notamment dans les Hauts de France ou 10% des effectifs ont été supprimés ces dernières années.

En savoir plus
8
octobre

Pologne : halte à l’anticommunisme.

J’attire l’attention du Gouvernement sur la politique anticommuniste menée par le Gouvernement ultra conservateur du parti Droit et Justice (PIS) en Pologne.

En savoir plus
4
octobre

Gratuité des transports scolaires : il faut gagner ce combat

Impliqué depuis toujours sur la gratuité des transports scolaires, je continue à mobiliser sur cette question dans le cadre des débats au syndicat mixte des transports du Douaisis. Une page du dernier tract distribué dans les boites aux lettres revient sur ce combat.

En savoir plus
28
septembre

lutte contre la fraude fiscale : un rendez-vous manqué

Le Gouvernement vient de nous présenter son texte de « lutte contre la fraude ». Un texte dont le maque d’ambition ne permettra pas de mettre fin à ce véritable fléau qu’est l’évasion fiscale. Un nouveau coup d’épée dans l’eau.

En savoir plus
18
septembre

Plan Santé - Emmanuel Macron nous donne rendez-vous dans 10 ans !

Emmanuel Macron a osé affirmer que l’hôpital ne souffrait d’aucun problème de sous-financement. Ce déni de réalité est une nouvelle preuve de mépris pour un personnel qui exprime sa souffrance profonde depuis de longs mois.

En savoir plus
12
septembre

Plan vélo : une nécessité écologique

Alors que seuls 2 % des déplacements se font à vélo dans notre pays, je rappel au Gouvernement que 75 % des trajets domicile-travail font moins de 5 km ce qui rend important de promouvoir de moyen de transport doux pour éviter le tout-voiture et ses inconvénients en termes de trafic routier et de pollution de l’air notamment.

En savoir plus
3
septembre

Sortie du clip « État d’urgence »

Un clip pour soutenir les luttes du service public de la santé  !

En savoir plus
30
août

Peugeot : l’augmentation de la production est incompatible avec la casse de l’emploi et la précarisation du travail

Communiqué  : La politique de précarisation du travail se retourne contre le groupe PSA.

En savoir plus
2
août

M le Ministre, embauchez massivement contre la fraude aux cotisations sociales

Par le biais d’une question écrite, j’interpelle le Premier Ministre pour lui demander d’embaucher immédiatement 1 000 personnes chargées de mener la chasse à la fraude aux cotisations sociales afin de s’assurer des rentrées financières permettant de financer les besoins de la Nation notamment en matière de santé.

En savoir plus

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 130

À voir

Quelles mesures de prévention face au coronavirus  ? #QAG

En savoir plus

Réforme des retraites  : il faut tirer les droits vers le haut  !

En savoir plus

Réforme des retraites  : Nous avons proposé un référendum, vous l'avez refusé  !

En savoir plus

Réforme des retraites  : certains vont devoir travailler un demi siècle  !

En savoir plus
Voir les autres vidéos