Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

2
novembre

Confinement : Artisans et petits commerces sacrifiés.

J’interpelle le Ministre de l’Economie sur les mesures contradictoires qui touchent les entreprises pendant le confinement.

En savoir plus
19
octobre

Pour l’arrêt immédiat des expulsions locatives !

J’interpelle le Préfet du Nord pour lui demander de ne plus autoriser les expulsions locatives  ! L’expulsion est toujours un échec qui conduit à des situations inhumaines, en automne comme en hiver. D’autant que les difficultés liées à ces expulsions sont dramatiquement renforcées dans le contexte de crise sanitaire.

En savoir plus
19
octobre

Urgence sanitaire : des masques gratuits pour tous !

Le journal d’octobre arrive dans les boites aux lettres avec comme thème principal la gratuité des masques pour tous   !

En savoir plus
6
octobre

Néonicotinoïdes : les contorsions du Gouvernement sont insupportables !

Au nom des Députés communistes, le Député André Chassaigne a dénoncé les contorsions du Gouvernement pour faire passer son texte de régression autorisant le recours aux néonicotinoïdes.
A retrouver également, l’explication de vote de mon collègue Hubert Wulfranc
André Chassaigne  : Je livrerai d’abord un sentiment, celui d’une double régression, l’une environnementale et l’autre démocratique. Quinze années nous séparent de l’adoption du projet de loi constitutionnelle relatif à la Charte de l’environnement (...)

En savoir plus
30
septembre

Pour un plan de relance alternatif !

Les parlementaires communistes proposent un plan de relance alterantif d’un montant de 252 milliards d’euros destinés à sortir l’économie de la crise du Covid-19, en prenant le contrepied du projet gouvernemental.

En savoir plus
8
septembre

Rencontre avec le collectif Inter-blocs.

Les infirmier.e.s du bloc operatoire déçus par le #SEGUR et humiliés par des promesses non tenues, ne désarment pas. Je les soutiens totalement.

En savoir plus
16
juillet

Les députés communistes annoncent la couleur !

Discours de Jean CASTEX  : pour les Français qui ont cru aux promesses de « jours heureux » de Macron, la déception est immense. Annonçons la couleur  : Résistance  !

En savoir plus
30
juin

Nouvelle intervention pour les TGV à Douai

J’ai à nouveau interpellé le Gouvernement concernant les liaisons ferroviaires en gare de Douai.

En savoir plus
16
juin

Nouvelle proposition de loi pour l’hôpital !

J’ai présenté à l’Assemblée nationale ma nouvelle proposition en faveur d’une loi de programmation pour l’hôpital public et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Malheureusement, le Gouvernement a donné un avis défavorable et les députés de la majorité ont voté contre.
Lien vers la proposition sur le site de l’Assemblée nationale
Extrait de mon intervention en séance.
Si nous nous accordons sur le constat sans y changer une virgule, nous n’empruntons pas le même chemin pour arriver (...)

En savoir plus
29
mai

Renault : la finance d’abord ?!

Renault présente un plan purement financier qui va abimer la souveraineté industrielle française. Une nouvelle preuve de la défaillance de l’État actionnaire qui ne fait qu’accompagner les mauvaises stratégies du groupe.
Malgré les bons mots, c’est un vrai recul pour notre industrie  !

En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190

À voir

Fermeture des urgences pédiatrie de Douai : le Gouvernement doit agir ! En savoir plus
Le pronostic vital de l'hôpital est engagé - Intégralité
PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ POUR L'HÔPITAL En savoir plus
Budget 2022 - Il faut partager les richesses ! En savoir plus
Voir les autres vidéos