Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

29
mars

COVID : protéger nos écoles, nos enfants et nos enseignants

Avec mes collègues du groupe communiste, nous alertons le Ministre de l’Education Nationale sur les mesures urgentes à prendre pour nos écoles.

En savoir plus
19
mars

Revenus du conjoint pour le calcul de l’AAH : nous poursuivons le combat !

Le groupe communiste mettra sa journée d’initiative parlementaire à profit pour mettre fin à la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH. Il est plus que temps d’accéder à cette demande largement exprimée par les citoyens #DirectAN

En savoir plus
25
février

La lettre des députés communistes - Février 2021

La lettre des députés communistes du mois de Février est disponible. Vous pouvez la lire en version intégrale en cliquant sur l’image ci-dessous.
https://alainbruneel.fr/sites/alain...

En savoir plus
10
février

Mobilisé pour refuser les fermetures de classes !

La mobilisation continue pour refuser les fermetures de classes. Premières bonnes nouvelles pour les écoles de Somain et Hornaing où les classes resterons ouvertes. Le Groupe communiste, via son Président André Chassaigne, ont interpellé le Premier Ministre sur ce sujet.

En savoir plus
8
février

La lettre des députés communistes - Janvier 2021

Voici le nouveau numéro de la nouvelle lettre d’information des députés communistes concernant le mois de janvier 2021 afin de mieux rendre compte de nos actions à l’Assemblée nationale.
Au programme ce mois-ci, le rendu des travaux de la commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse mise en place en juillet à notre initiative.
Pour consulter la lettre en intégralité, cliquez (...)

En savoir plus
3
février

Toujours mobilisé contre le démantélement d’EDF

Je reste pleinement solidaire des salariés de l’énérgie qui se mobilisent pour défendre le service public. Nous devons refuser le projet HERCULE de vente à la découpe d’EDF. Avec d’autres parlementaires, nous saisissons en urgence le Premier Ministre.

En savoir plus
26
janvier

L’école de la République a besoin de moyens indispensables !

Stop aux logiques comptables à l’école. Soutien aux professeurs mobilisés aujourd’hui. L’école de la République a besoin de moyens humains et matériels indispensables. J’interpelle le Ministre pour demander un moratoire sur les fermetures de classes.

En savoir plus
13
janvier

Pour le maintien des hôpitaux de Beaujon et Bichat

En pleine crise sanitaire, le Gouvernement voudrait fermer des hôpitaux et réduire les capacités d’hospitalisation. C’est inacceptable  ! J’interpelle le Ministre sur la situation des hôpitaux de Bichat et Beaujon

En savoir plus
17
décembre

L’état licencie dans les Finances publiques !

Le Gouvernement distribue les colis de noël - en guise de cadeau, 1800 emplois supprimés à la Direction Générale des Finances publiques dont 118 dans le Nord.
En pleine crise économique, le Gouvernement s’ajoute à la liste des plus grands licencieurs  : c’est HONTEUX  !

En savoir plus
30
novembre

L’énergie : un bien commun vital !

Avec mes collègues Députés du groupe communiste, nous déposons une proposition visant à inscrire le caractère de « bien commun » de l’énergie et l’organisation nationale de sa production.

En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190

À voir

NON au démantèlement d'EDF ! En savoir plus
BRUNEEL VERS LE FUTUR ! Cérémonie des vœux d'Alain Bruneel 2022
Fermeture des urgences pédiatrie de Douai : le Gouvernement doit agir ! En savoir plus
Le pronostic vital de l'hôpital est engagé - Intégralité
Voir les autres vidéos