Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
30
octobre

AFPA : L’état est le plus grand licencieur de France

J’ai interrogé le Gouvernement sur les suppressions massives de postes prévues à l’AFPA.
En savoir plus
30
octobre

Soutien à la mobilisation contre la fermeture de la maternité du Blanc

COMMUNIQUE Fermeture de la maternité du Blanc  : circulez, il n’y a rien à voir   ! Depuis maintenant 11 jours, une mobilisation de citoyens, d’élus, de soignants occupaient la maternité du blanc (Indre) pour s’opposer à sa fermeture, décidée sans concession par l’Etat. Depuis cette fermeture, les futures mamans sont condamnées à accoucher à plus d’une heure de là où elles habitent. Nous avons appris ce matin l’évacuation, par les forces de l’ordre, de cette délégation pacifiste d’environ 70 personnes (...)
En savoir plus
24
octobre

LE GOUVERNEMENT ATTAQUE LA SECU !

Mon intervention dans l’hémicyle dans le cadre du Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale
En savoir plus
17
octobre

L’hypocrisie des « offres raisonnables d’emploi »

J’ai souhaité relayé auprès du Gouvernement l’histoire d’un citoyen du Douaisis dont le fils, chercheur sur les substituts aux ressources animales dans l’alimentation, s’est vu proposé un poste d’aide boucher dans un carrefour. Cela montre toute l’hypocrisie des « offres raisonnables » qui sont un formidable prétexte pour baisser les droits des travailleurs privés d’emplois.
En savoir plus
16
octobre

Rembousement des appareillage suite à aplasie de l’oreille

J’ai interpellé la Ministre de la Santé sur les difficultés de remboursements des appareils auditifs spécifiques pour l’aplasie de l’oreille.
En savoir plus
12
octobre

Il faut agir sur les causes environnementales des maladies !

Le Gouvernement ne parle que de prévention, mais les faits démontrent l’inverse  : fin de la médecine scolaire, casse de la SNCF, refus de la gratuité des transports. J’alerte le Gouvernement sur le lien entre l’explosion des maladies chroniques et les causes environnementales, notamment la pollution. M. Alain Bruneel alerte Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l’explosion des maladies chroniques dont la plupart sont causées par des causes environnementales. À l’heure actuelle, on (...)
En savoir plus
12
octobre

CARSAT : Stop à la casse !

J’alerte le Gouvernement sur la situation intolérable des CARSAT qui pénalise honteusement les retraités de notre pays. La situation devient vraiment critique, notamment dans les Hauts de France ou 10% des effectifs ont été supprimés ces dernières années.
En savoir plus
8
octobre

Pologne : halte à l’anticommunisme.

J’attire l’attention du Gouvernement sur la politique anticommuniste menée par le Gouvernement ultra conservateur du parti Droit et Justice (PIS) en Pologne.
En savoir plus
4
octobre

Gratuité des transports scolaires : il faut gagner ce combat

Impliqué depuis toujours sur la gratuité des transports scolaires, je continue à mobiliser sur cette question dans le cadre des débats au syndicat mixte des transports du Douaisis. Une page du dernier tract distribué dans les boites aux lettres revient sur ce combat.
En savoir plus
28
septembre

lutte contre la fraude fiscale : un rendez-vous manqué

Le Gouvernement vient de nous présenter son texte de « lutte contre la fraude ». Un texte dont le maque d’ambition ne permettra pas de mettre fin à ce véritable fléau qu’est l’évasion fiscale. Un nouveau coup d’épée dans l’eau.
En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

À voir

TOPO  : André Chassaigne - Politique Agricole En savoir plus
L'acte 2 du Gouvernement c'est une mauvaise retraite et une mauvaise santé En savoir plus
L'appel de Patrick Pelloux pour un moratoire sur les fermetures de services et de lits à l'hôpital.
Il faut décréter l'Etat d'Urgence sanitaire TOUT DE SUITE  !
Voir les autres vidéos