Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

4
juin

La poste - stop aux fermetures de bureaux !

Alors que le service public postal et l’accès aux bureaux de poste sont de plus en plus menacés, nous interpellons le Premier Ministre sur cet enjeu important.

En savoir plus
14
mai

Paix, justice et liberté

Les vies palestiniennes comptent. Ce que nous décomptons ces derniers jours ce sont des morts. Il n’y aura pas de paix sans justice  ! Nous interpellons le Ministre.

En savoir plus
12
mai

Soutien aux sages femmes

J’interpelle le Ministre de la santé sur le manque de reconnaissance pour les sages-femmes dont le métier est pourtant essentiel  !

En savoir plus
6
mai

Cancer du sein triple négatif : tout tenter pour sauver des vies !

Le cancer du sein triple négatif métastatique est particulièrement virulent. Face à cette terrible maladie, un traitement semble porteur d’espoir. J’interpelle le Ministre de la santé pour lui demander de tout mettre en oeuvre pour favoriser l’accès des femmes dans le besoin à ce traitement.

En savoir plus
28
avril

La lettre des députés communistes - Avril 2021

Projet de loi climat, démocratie et gestion de crise sanitaire, dette publique... de nombreux sujets ont été abordés par les députés communistes en avril. Voici un condensé dans la nouvelle lettre d’information du groupe parlementaire.

En savoir plus
18
avril

Jeunesse sacrifiée : interpellation du Gouvernement

Suite à plusieurs rencontres avec les étudiants, j’interpelle le Gouvernement sur les conditions de vie inacceptables de notre jeunesse.

En savoir plus
18
avril

BTS en détresse

Depuis de nombreuses semaines, je suis touché par les témoignages que j’entends de la part des étudiantes et des étudiants. Aujourd’hui, j’ai été interpellé par le collectif BTS en détresse à propos des modalités d’examen. J’ai relayé leurs revendications à Mme la Ministre.

En savoir plus
18
avril

Pour une meilleure considération des ambulanciers

J’interpelle le Gouvernement pour appuyer la juste revendication de rattacher les ambulanciers à la filière soignante. Ceux-ci sont en effet le premier maillon de la chaine du soin et du secours et ne peuvent être considérés comme simples conducteurs.

En savoir plus
7
avril

75 ans de la création d’EDF GDF

Communiqué à l’occasion des 75 ans de la création d’EDF GDF.

En savoir plus
6
avril

Pour la reconnaissance des personnels du social et médico-social !

Les professionnels du social et du médico-social compte parmi les grands oubliés du SEGUR. Cette exclusion injuste est un coup de grâce pour ce secteur pourtant indispensable  !
J’interpelle le Ministre de la santé avec ma collègue Sénatrice Cathy Apourceau.

En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

À voir

CONCOURS D'ANECDOTE - La France championne du monde des inégalités ? En savoir plus
DAC : Dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé complexes En savoir plus
Madame la Ministre, écoutez la jeunesse ! Intégralité
Des actes pour la gare de Somain - intégralité
Voir les autres vidéos