Alain Bruneel

Travail parlementaire

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

19
novembre

Il faut protéger les lanceurs d’alerte !

L’action des lanceurs et des lanceuses d’alerte représente une nouvelle forme de contrôle des citoyens et des citoyennes au service des valeurs de la République. otre rôle est d’encourager et de protéger ces hommes et ces femmes qui dénoncent ceux qui, en toute connaissance de cause, commettent des actes contraires à nos lois et à nos principes.

Voir les photos
17
novembre

Lutte contre la maltraitance animale !

Avec mon Groupe de la gauche démocrate et républicaine, nous avons soutenu la proposition de loi visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes

En savoir plus
29
octobre

Arrêt des maltraitances aux personnes exilées !

J’interpelle le Président de la République sur les maltraitances subies par les personnes exilées.

En savoir plus
27
septembre

Droits des femmes en Afghanistan

Avec d’autres parlementaires, nous sommes signataires d’une lettre au Président de la République l’invitant à oeuvrer au nom de la France pour la protection des droits des femmes, et plus généralement des droits humains en Afghanistan.

En savoir plus
14
septembre

Des urgences ouvertes à 100% pour nos enfants !

L’hôpital de Douai ferme ses urgences pédiatriques le soir, le week-end et les jours fériés. Nous n’acceptons pas ce recul du service public inadmissible. Nous demandons la réouverture d’un service d’urgences à 100% pour nos enfants.

En savoir plus
6
septembre

Allocation de rentrée scolaire : notre proposition face aux polémiques indignes !

En ce jour de rentrée des classes, nous déposons une proposition de loi pour étendre l’allocation de rentrée scolaire (ARS).
Loin des polémiques indécentes du Gouvernement qui continue de stigmatiser les familles, l’objectif de ce texte est d’étendre l’allocation de rentrée scolaire aux parents d’enfants en maternelle.
J’interpelle également le Gouvernement sur le mode de calcul de l’ARS en regard des conséquences de la crise depuis 2020.

En savoir plus
30
juillet

Situation dans les urgences et dans les maternités

Alors que la crise sanitaire s’inscrit dans la durée, les personnels soignants, notamment dans les services des urgences ou dans les maternités, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme.

Sur plusieurs territoires, la pénurie de personnel entraine des fermetures de services.

L’été ne doit pas être synonyme de dégradation de prise en charge des citoyens. Les urgences doivent pouvoir répondre jour et nuit, été comme hiver, aux besoins des malades de manière optimale.

En savoir plus
27
juillet

Je vote CONTRE le pass sanitaire

A l’assemblée nationale, j’ai voté CONTRE le pass sanitaire. La contrainte et les sanctions ne remplaceront jamais une politique sanitaire basée sur le dialogue, la prévention, la conviction. Je refuse la politique du Gouvernement qui divise les français. Cela est contreproductif car pour lutter contre la COVID, nous avons besoin d’unité et de confiance.

En savoir plus
19
juillet

Tribune : Les conditions de logement imposées à notre jeunesse sont indignes de notre pays !

Avec plusieurs organisations, nous avons publié une tribune pour dénoncer les logements insalubres chez les étudiants. Elle a été reprise par le journal LE MONDE en date du 6 juillet 2021.

En savoir plus
9
juillet

Protection de l’enfance : un texte qui ne répond pas aux enjeux

Le texte relatif à la protection de l’enfance était très attendu, tant les besoins sont immenses et les manques criants. Cependant, disons-le dès à présent, ce projet de loi n’est pas à la hauteur des attentes exprimées.

En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

À voir

Le pronostic vital de l'hôpital est engagé - Intégralité
PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ POUR L'HÔPITAL En savoir plus
Budget 2022 - Il faut partager les richesses ! En savoir plus
LA FRAUDE FISCALE EST UN CRIME CONTRE LA NATION ! En savoir plus
Voir les autres vidéos