" />

Alain Bruneel

Sur le terrain

Débat « Loi travail : une réduction des droits aux couleurs du mépris social ? »

Merci à la Ligue des Droits de l’Homme de Somain pour son invitation à débattre.

(Photos  : Serge Ottaviani)

Leur invitation ci-dessous.

La Ligue des Droits de l’Homme fait de l’indivisibilité des droits une référence fondamentale de son engagement. Crise sociale et crise démocratique sont liées. Le combat pour les droits de l’Homme ne peut faire l’impasse de la garantie des droits les plus fondamentaux  : droit aux soins de santé, à l’éducation, au logement, droit de vivre en famille, mais aussi droit au travail et du travail, qui demeure central pour la socialisation des individus. Dans ce cadre, les membres de la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Somain et de l’Ostrevent ont le plaisir de vous convier à une table ronde ayant pour thème la loi « Travail » le lundi 6 novembre 2017 à 18h00 au Prieuré Beaurepaire, rue d’Allos à 59490 SOMAIN.

La Ligue des droits de l’Homme observe que la logique des dispositions qui vont être appliquées dès le 1er janvier 2018 est de fragiliser fortement les droits de l’Homme dans l’emploi et le travail.

Cette table ronde accueillera Monsieur Alain BRUNEEL, député du Nord, qui exposera son opinion et participera aux échanges et au débat.

En comptant sur votre présence militante et amicale.

Section de la Ligue des Droits de l’Homme de Somain et de l’Ostrevent