Alain Bruneel

Sur le terrain

Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
8
avril

Visite à la maison d’arrêt de Douai

Compte rendu de ma visite à la maison d’arrêt de Douai.
En savoir plus
5
avril

Pas touche à mon école !

Les parents d’élèves du Douaisis se mobilisent contre les fermetures de classes. Un mouvement bienvenue pour défendre le droit à l’éducation pour tous. A l’école maternelle Suzanne Lannoy de Sin-Le-Noble, comme à l’école élémentaire Marie Curie de Somain, les parents d’élèves ont entamé un mouvement pour protester contre les fermetures de classes et éviter la dégradation de l’accueil des enfants. Tous ensemble, défendons le droit à une éducation de qualité pour (...)
En savoir plus
4
avril

La Synthèse des débats remise au Premier Ministre

Alors que le Président de la République a refusé d’écouter les parlementaires à l’occasion de la réception organisée à l’Elysée, je n’ai rien lâché et j’ai remis en main propre les revendications des citoyens du Douaisis au Premier Ministre. Un document sans tabou qui parle de la réalité de la vie des hommes et des femmes de notre territoire. Ne nous faisons pas d’illusions. Si nous voulons obtenir satisfaction, il faudra continuer nos mobilisations et augmenter le rapport de force. Cliquez ici pour (...)
En savoir plus
25
mars

Débats citoyens : une belle synthèse à Dechy

Compte rendu de la Voix du Nord sur l’Assemblée générale citoyenne que j’ai organisé à Guesnain.
En savoir plus
1er
mars

Nous exigeons le maintien de nos TGV !

https://twitter.com/Alain_Bruneel/s...
En savoir plus
7
février

Pour la maintien des TGV au départ de Douai

Sous prétexte de préparer l’ouverture à la concurrence, la SNCF veut supprimer les dessertes TGV en gare de Douai pour les trains reliant la capitale. Le territoire ne peut accepter cette suppression qui nuirait à son dynamisme, son attractivité et à la mobilité des habitants. Cela serait également un contre-sens historique par rapport aux enjeux environnementaux de la période. Nous ne pouvons cautionner que la SNCF soit le moteur d’une République à deux vitesses où des territoires oubliés seraient (...)
En savoir plus
6
février

Mobilisation et convergence des luttes

Hier à Douai, manifestation organisée par les syndicats.

Plusieurs centaines de personnes, militants, communistes, gilets jaunes, gilets rouges...tous mobilisés  !

La convergence des luttes est en marche  !

En savoir plus
4
février

Gratuité des transports scolaires : on a gagné !

La lutte paye  ! Nous avons gagné le retour de la gratuité des transports scolaires pour les lycéens et les collégiens à la rentrée prochaine.
En savoir plus
1er
février

8 débats citoyens dans le Douaisis !

La période est propice pour faire avancer nos revendications d’une vie meilleure. Je vous invite à 8 débats citoyens sans tabou pour faire entendre la voix du Douaisis.
En savoir plus
29
janvier

Voeux du député : un arc-en-ciel de lutte, de colère et d’espoir !

Le 21 janvier, vous étiez plus de 500 citoyens à assister aux vœux à Aniche. Une salle noire de monde, remplie de gilets jaunes, de blouses blanches, de gilets rouges, de robes noires.
En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

À voir

MAIS POUR QUI SE PREND LE PRÉSIDENT  ? En savoir plus
Le Gouvernement veut dynamiter la fonction publique En savoir plus
Loi santé  : c'est maintenant qu'il faut agir  ! En savoir plus
La santé n'est pas une marchandise  ! En savoir plus
Voir les autres vidéos