Alain Bruneel

Sur le terrain

Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.
9
janvier

La mobilisation continue !

Le Douaisis debout contre la réforme des retraites par points.
Voir les photos
19
décembre

La gare de Somain sacrifiée

Les nouveaux horaires de la SNCF laisse sur le carreau les usagers TER de la gare de Somain. De nombreux trains sont supprimés. Ce recul du service public est inacceptable.
En savoir plus
9
décembre

140e anniversaire de la Musique Municipale - Flines-lez-Râches

À Flines-lez-Râches, la Musique Municipale, dirigée par Édouard Cancel, a fêté son 140e anniversaire lors de son concert de la Sainte-Cécile. Surprise, les musiciens ont joué une composition de Thierry Deleruyelle spécialement créée pour l’occasion. Le concert s’est clôturé par la prestation du Douai Brass Band, orchestre de cuivres issu du conservatoire de Douai.
En savoir plus
9
décembre

Marché de Noël - Lewarde

À Lewarde, en présence du Père Noël, de nombreuses associations ainsi que des artisans créateurs ont exposé lors du Marché de Noël organisé par l’Amical Laïque en partenariat avec la Municipalité.
En savoir plus
6
décembre

SAINTE-BARBE - Caserne des pompiers Waziers/Douai

Profonde reconnaissance à ces femmes et hommes qui passent leurs vies à en sauver d’autres. Elles et ils jettent toutes leurs énergies au quotidien pour accomplir des missions fortes pour d’illustres inconnu(e)s qu’elles et ils ne reverront sûrement jamais. Pourtant, cette profession à grands risques est elle aussi mise en danger ; et encore une fois, le Gouvernement ne prend pas la mesure du mal-être. Je les rencontrerai à nouveau très vite. En attendant, allons vite vers la convergence des luttes   (...)
En savoir plus
5
décembre

LA FRANCE DANS LA RUE

Des manifestations dans tout le pays. À Douai, ce sont plus de 1500 personnes qui ont manifesté aujourd’hui dans les rues pour protester contre la réforme des retraites programmée par le gouvernement   ! Cette réforme proposée est la pire de ces 30 dernières années. Tout le monde serait perdant  : Le privé comme le public, les ouvriers comme les cadres, les femmes, les précaires, les jeunes, les salariés affiliés au régime général, comme ceux affiliés aux régimes spéciaux... Au contraire, nous demandons (...)
En savoir plus
2
décembre

Le 7 décembre pour la convergence des luttes !

Samedi 7 décembre 2019, posons la première pierre de la convergence des luttes  ! Salaires, retraites, environnement, services publics, paix, ... Inscrivons-nous dans la dynamique de la mobilisation du 5 décembre pour revendiquer le respect et la dignité.
En savoir plus
26
novembre

Idéal Festival - Aniche

À Aniche, c’était la 3e édition de l’Idéal Festival (Festival de courts-métrages) organisée par Laurent Carlier & Soleil Levant Réalisation en partenariat avec la Municipalité, l’Office Municipal Culturel d’Aniche, l’Association Festive et Cinématographique Anichoise et le PIC (projets d’initiative Citoyenne). 12 courts-métrages de genres bien différents ont illustré le thème  : Mille et un Visages, Mille et une images   ! Mais à travers leurs différences, les cinéastes ont surtout exprimé l’importance du (...)
En savoir plus
25
novembre

Le Groupe Cargill doit respecter ses salariés !

Le Groupe Cargill qui réalise des bénéfices importants envisage de supprimer 183 postes alors qu’il a été subventionné par l’argent public du CICE. C’est intolérable   ! Après avoir témoigné de mon soutien à la lutte des salariés, j’ai saisi le Gouvernement pour qu’il prenne ses responsabilité.
En savoir plus
18
novembre

27e ronde de Noël - Ecaillon

À Écaillon, la solidarité s’est organisée autour de la 27e ronde de Noël où se sont retrouvés de nombreux marcheurs et cyclistes   ! Mise en place par les bénévoles de l’association « Sport Détente Loisirs » et leur président Stéphane Rousseaux, les profits ont été reversés à l’association « Le Noël des Déshérités » qui aide les familles en détresse et connaissent de grandes difficultés. Cette année, les bénévoles étaient accompagnés de deux marraines, Ségolène Lefebvre, championne du monde en boxe WBF et Mélina Haverlant, (...)
En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 200

À voir

Plus de 1000 démissions à l'hôpital  : Un acte fort des soignants  ! En savoir plus
TOPO  : La réforme des retraites
Pour la convergence des luttes  ! En savoir plus
Bourdin - Savoir comprendre avec Alain Brunel
Voir les autres vidéos