Alain Bruneel

Sur le terrain

Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles j’ai l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visite de quartier, sur les marchés...tous ces moments sont important et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.

8
avril

Suppression des master MEEF de l’université de Valenciennes

J’ai été interpellé par les étudiants du master MEEF de l’université de Valenciennes qui sont dans l’incompréhension suite à la décision de fermer leur filière. Cela aurait de graves conséquences pour toute une jeunesse. J’interpelle le Président de l’Université et la Ministre sur cette situation inquiétante.

En savoir plus
26
mars

Vaccins : stop aux coups de comm’

Des centaines de rendez-vous de vaccination sont annulés en dernière minute dans le Douaisis. C’est inadmissible  !
Il est plus que temps que l’action remplace la communication.

En savoir plus
23
mars

Mobilisation en soutien aux Cargill et à tous les travailleurs licenciés !

À l’appel de l’Union départementale CGT, nous étions prêts de 400 à manifester ce matin dans les rues de DOUAI pour dire stop aux délocalisations et suppressions d’emplois   !
Cargill, Renault, Total, Airbus, Danone, Nokia, IBM, Celio, Sanofi, Sogem, Fdg... Trop, c’est trop   ! Il faut interdire les licenciements économiques pour ces multinationales qui empochent des milliards d’aides publiques et qui reversent chaque année des dividendes records à leurs actionnaires   (...)

En savoir plus
22
mars

LICENCIEMENTS À DOUAI !

90 salariés de l’entreprise FDG, dont 17 à Douai, risquent de perdre leur emploi. L’entreprise, en bonne santé, a pourtant touché 10 millions d’aide publique avec le PGE, prêt garanti par l’État   !
Les employé.e.s ont 30 ans d’ancienneté, et on leur propose de partir avec rien, alors qu’ils se sont surpassés ces derniers mois au point de rattraper largement le retard pris lors du premier confinement.
J’ai interpellé la direction de l’entreprise, le Sous-Préfet ainsi que le Ministre de l’Economie.
Le (...)

En savoir plus
8
mars

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES !

L’égalité n’est pas le souci d’une seule journée   ! Le 8 mars, c’est toute l’année   !

En savoir plus
1er
mars

On lâche rien pour la gare de triage de Somain !

Le plan de relance du ferroviaire doit passer par des actes concrets   ! Les démarches se multiplient avec les syndicalistes et les élus communistes pour alerter le gouvernement sur une relance de l’activité de la gare de triage de Somain. C’est urgent pour l’économie et c’est urgent pour l’environnement   !

En savoir plus
23
février

Distribution solidaire à DOUAI

De nombreux étudiants ont bénéficié de produits essentiels, alimentaires et d’hygiène grâce à l’initiative de l’Union des Étudiants Communistes menée par François Larivière, et du Parti communiste français.
Cette distribution solidaire s’inscrit dans une période très difficile pour les étudiants qui vivent pour beaucoup dans la précarité.
Face à l’inaction du gouvernement actuel, soyons solidaires avec notre jeunesse   (...)

En savoir plus
22
février

TOUS ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTS !

Ce matin, nous étions nombreux réunis pour soutenir notre camarade Maximilien Blanquet, Secrétaire Général du syndicat CGT commerce départemental, cible d’une répression syndicale après avoir demandé la mise en place d’une unité économique et sociale au sein de son entreprise afin de garantir les droits de toutes et tous   !
#OnEstTousMaximilien

En savoir plus
19
février

Rencontre avec les responsables de la Chambre des métiers et l’artisanat HAUTS-DE-FRANCE

Rencontre avec M. Laurent RIGAUD, Président de la Chambre des métiers et l’artisanat Hauts-de-France, M. Henry-Luc SPRIMONT et Mme Sabine MEURISSE, Président et Vice-Présidente de la commission territoriale du Douaisis de la CMA.
La situation des artisans et des commerçants est extrêmement difficile, dramatique, à l’heure de la crise sanitaire. Mais ils ne baissent pas les bras et ont su être innovants afin de trouver des solutions pour maintenir leur activité.
Plus que jamais, ils ont besoin de (...)

En savoir plus
17
février

FDG Group : l’argent public sert-il à licencier ?

ALERTE LICENCIEMENTS

J’ai échangé avec Mme Boury, déléguée syndicale chez FDG GROUP qui organise sont troisième plan de licenciement en un an. Le Groupe touche pourtant de l’argent public...

En savoir plus

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 280

À voir

Fermeture des urgences pédiatrie de Douai : le Gouvernement doit agir ! En savoir plus
Le pronostic vital de l'hôpital est engagé - Intégralité
PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ POUR L'HÔPITAL En savoir plus
Budget 2022 - Il faut partager les richesses ! En savoir plus
Voir les autres vidéos