Alain Bruneel

Dans les médias

18
juin

Un an de mandat, bilan avec l’observateur du Douaisis

A l’occasion des 1 an de mandat, j’ai reçu l’observateur du Douaisis pour une interview.
En savoir plus
13
juin

Visite du CHRU de Lille

Lundi 4 juin, j’étais en visite au CHRU de Lille. J’ai pu discuter avec les personnels grévistes des urgences. Compte rendu de l’humanité et courrier à la Ministre pour m’insurger du manque de moyens humains accordé à l’hôpital  !
En savoir plus
8
juin

Un plan d’urgence pour la santé dans les Hauts-de-France !

Avec mes collègues parlementaires communistes de la Région, nous interpellons la Ministre de la santé sur l’état sanitaire de la Région. Une initiative citée par France TV.
En savoir plus
5
juin

Rencontre avec les syndicalistes de Renault

Mardi 5 juin 2018, j’étais à la rencontre des syndicalistes de Renault Douai pour faire un point sur leurs conditions de travail et l’avenir de l’usine.
En savoir plus
6
mai

Emmanuel Macron, Président des Fake News ?

J’interpelle le Président de la République à propos d’un projet de circulaire mettant à mal sa parole sur la question de la santé.
En savoir plus
10
avril

La chaîne humaine dans les médias !

La presse et France 3 reviennent sur notre mobilisation...
En savoir plus
14
mars

Émission « Questions d’actualités » sur LCP - Débat

J’étais l’invité à l’émission « Questions d’actualités » sur LCP pour débattre avec Mme la Députée Paula Forteza (La République En Marche) sur la crise à Mayotte et la réforme constitutionnelle voulue par le Gouvernement.
En savoir plus
13
mars

Le tour de France des hôpitaux continue

Dans le cadre du tour de France des hôpitaux, j’étais en déplacement dans la région toulousaine pour rencontrer le personnel soignant, en lutte, de l’hôpital de Saint-Gaudens et du CHU de Toulouse . Voici le reportage de France 3 qui revient sur cette mobilisation.
En savoir plus
9
mars

L’assemblée nationale refuse la gratuité des transports scolaires

La majorité et la droite ont rejeté, jeudi, le texte d’Alain Bruneel et des députés communistes en faveur de la gratuité des transports scolaires. « La gratuité a mauvaise presse parmi les décideurs publics. C’est une évolution regrettable » alors qu’un « même droit pour tous » est un « puissant facteur de cohésion sociale ».
En savoir plus
9
mars

En Haute-Garonne pour le tour de France des hôpitaux

Alain Bruneel était de passage à hier à l’hôpital de Saint-Gaudens dans le cadre d’un « Tour de France des hôpitaux » « Nous avons beaucoup de témoignages de personnes qui font remonter un manque de personnel et de moyens, se désole Alain Bruneel, on sent un malaise au travail, un essoufflement. »
En savoir plus

0 | 10

À voir

La vie associative, c'est le poumon de nos communes.
Les hôpitaux sont au bord de l'asphyxie  !
Carrefour  : un pognon de dingue pour les PDG qui licencient  !
Carrefour  : un pognon de dingue pour les PDF qui licencient  !
Voir les autres vidéos